La mascleta est le terme utilisé en valencien pour désigner la séance de pétarades. La mascleta a lieu régulièrement dans les quartiers de la ville. Toute la journée, on entend des pétards ! La plus réputée se déroule place de la mairie à 14 h.

Hier, avec Maritoni, nous y sommes allés mais coincés à 200 m de la place car trop de monde. Pourtant, j'ai été impressionné par l'intensité sonore. De même, hier soir, au feu d'artifice, ça vibrait fort lors du final.

J'ai donc décidé d'y aller aujourd'hui très tôt ! À 11h30, j'étais sur place avec ma chaise et mon livre bien entouré de retraités espagnols où de touristes américains. Les 2h30 d'attente sont vite passées !

J'ai terminé mon premier livre du voyage : l'hôtel des oiseaux de Joyce Meynard. Bon livre, surtout le début et la fin , je lui mets 8/10.

Nous avons vu les gagnantes du concours des fallaras (tenue traditionnelle). Beaucoup d'émotions pour elles de défiler pour la dernière fois devant une foule de passionnés.

Et alors, je vous raconte pas, les vibrations lors de la mascleta. Tout le corps résonne. Même le cœur ❤️❤️💪👍💪

Voir vidéo jusqu'à la fin !!

Je m'étais mis face au vent et j'ai été servi ( fumée, odeur de pétards, papiers virevoltants sous l'effet des explosions) .

Si un jour, l'envie vous dit, retenez bien les dates des Fallas à Valence, 17, 18 et 19 mars ! Je vous le conseille très fortement 👍👍