Après le final monumental de la Mascleta, je suis rentré chez Maritoni et nous avons fait des crêpes (j'ai toujours une bouteille de calva lors d'un voyage phipher🥹).

Puis resto avec des amis très sympa de Maritoni.

Au cours de la soirée, nous avons assisté à la Crema (la destruction par le feu de la Falla) . D'ailleurs le mot Falla a pour origine latine "entorcha"!(voir vidéo)

Je sentais beaucoup d'émotion chez les personnes qui se sont investies à la réalisation de cette Falla infantile.

La mise à feu est spectaculaire puis une grosse fumée noire s'échappe. Il ne faut pas oublier de fermer sa fenêtre à Valencia lors de cette soirée !

Surtout, si un jour vous hésitez, venez absolument le 17, 18 et 19 Mars à Valencia, la ville vibre ! Vous en aurez plein les yeux et les oreilles ! À ce propos, cela fait bizarre le 20 au matin de ne plus entendre de pétards !!!


Je n'ai pas beaucoup parler de l'architecture de la ville, pourtant c'est très joli.


L'accueil chez Maritoni a été super. Attentionnée, généreuse, Maritoni m'a beaucoup apporté de confiance pour le parler Espagnol. Je n'oublierai pas le poulpe au repas dont les restes sont dans mes sacoches pour ce midi. Sans oublier le foulard à l'effigie de la ville que je porterais tant que je serai dans la province. Grand merci à toi et peut-être un jour à Nancy !