Ce matin, départ du camping à 7h. La météo est à la pluie pour aujourd'hui samedi 09 mars. Hier, j'ai décidé de traverser les Pyrénées par euro vélo 8 et non pas près de la côte car beaucoup de vent du sud annoncé.

La montée au col est sympa entouré de chênes lièges dont certains ont leur écorce enlevée dernièrement (voir photo).

L'entrée en Espagne s'est faite avec 9 degré ce midi (5 ce matin) et une pluie continue ! Quel accueil ! Restons positif, voilà un bon entraînement pour l'Écosse ou la Patagonie !!!😜😜😜

Deux néo-zélandais, en camping car, se sont arrêtés au bord de la route et m'ont donné une banane et un biscuit en m'encourageant pour la suite . Ils ont eu pitié. 😃😃

A Figueres, j'ai pris le train afin de gagner 40 kilomètres et ainsi pouvoir être au rendez-vous à Barcelone lundi chez mon premier Servas. Sans cela, les étapes de dimanche et lundi auraient été trop longues.

Ce soir,J'ai pris une chambre d'hôtel afin de pouvoir sécher!!! Demain météo plus clémente!

Par contre, pas de visite aujourd'hui, je suis passé devant le musée de Dali mais mouillé comme j'étais, je ne me suis pas arrêté.