C'est le nombre de jours sans interruption durant lesquels j'ai fait au moins un exercice Duolingo. Cette application pour les langues, je l'ai commencée en août 2022 ! D'abord l'italien, puis l'espagnol et bientôt l'anglais (la sortie de l'Espagne est dans moins d'un mois). Si vous avez un projet à l'étranger, apprendre la langue du pays fait partie de la préparation du voyage mais il faut bien l'anticiper. Cela se compte en dizaines de semaines voire en années. C'est le temps nécessaire pour vraiment passer un cap et en profiter sur place. De plus, avec notre cerveau de sexagénaire bien dur, cela le ramolli et l'entraîne de nouveau à apprendre des choses.

L'étape du jour a consisté à monter un col pendant 3h puis à profiter de la longue descente vers Grenade. Ça été une vraie partie de plaisir même dans la montée car régulière à moins de 6% . À ces pourcentages, Phipher se promène ! Pour moi, c'est plus plaisant de monter dans ces conditions que de faire du plat vent de face !

Beaucoup de pouces levés et même deux papys qui m'ont fait un salut militaire en signe de respect !

J'en ai frissonné !

Petite anecdote : au sommet du col, j'ai croisé 3 coureurs de l'équipe Movistar avec deux personnes dans la voiture suiveuse. Ils ont tous les cinq fait pipi au sommet en restant à califourchon sur le vélo, à croire que ça fait partie du programme d'entraînement 😃😃.

Bien entendu, les deux suiveurs ne se sont pas mis à califourchon sur la voiture 😂😂

Ce soir, 18h, j'ai rendez-vous chez la quatrième famille Servas du voyage à quelques kilomètres du centre de Grenade.