Le moral, c'est un peu comme la Grèce, il y a des hauts et des bas, ça monte et ça descend.

Lorsque j'ai préparé les deux étapes vélo me permettant d'arriver chez mon hôte Servas de Chalkida, je savais que l'étape d'aujourd'hui, mardi, serait difficile (80 km, 850 m de D+).

Hier, lundi, j'ai fait 30 km uniquement en milieu urbain (bruit, vigilance accrue, voitures ou scooters nerveux). Je suis arrivé à ma chambre à 16h, fatigué et surtout en manque de sommeil (dormi 2 ou 3 heures la nuit du transfert Ferry).

Je regarde l'étape du lendemain et je m'aperçois que non seulement elle est difficile mais en plus avec vent du nord, de face ! Le moral baisse, je m'imagine téléphoner au Servas pour lui dire que c'est trop dur, que je n'arrive que mercredi au lieu de mardi....

Après une nuit de sommeil réparateur, changement de ton! Mode winner !!

A 6h55, je suis prêt à prendre mon pdj, inclus dans le prix de la chambre (l'ouverture pour le pdj est à 7h). D'habitude, au pdj, je ne mange pas salé mais ce matin exception! Au menu, fromage, charcuterie, feuilleté au fromage grecque, oeuf dur..... J'emmagazine un max d'énergie !

A 7h25, j'avais descendu bagages et Phernant d'un étage et Phipher démarre l'étape. Gonflé à bloc, concentré sur l'objectif !!

Je bataille fort contre le vent et la pente, l'autoroute à proximité est bruyante (une solution : la playlist 8 à fond) mais le moral est au beau fixe et à midi, j'atteins la mer au golfe Sud d'Eubée! (50 km de fait). L'arrivée à la mer se fait par une descente de 7 km!

Puis changement de cap , le vent est alors moins défavorable. Je me permets même une sieste et une baignade tout seul sur une plage de 500 m de long. 

J'arrive à Chalkida à 17h 45 un peu fatigué, le moral tout en haut !!

Puis rdv avec mon hôte Servas à 20h30, j'ai le temps de boire une bière, à la vôtre !!!🥰🥰🥰🥰