Mardi 06 juin, première étape complète en Macédoine.

Je suis dans les Balkans que je vais traverser pour atteindre Sofia la semaine prochaine.

Il me reste 20 km à faire pour cette étape puis la route de euro vélo 11 se transforme en chemin irrégulier, caillouteux !! Vu l'état des flaques d'eau, heureusement que je suis passé quelques jours après la pluie !! Parfois, il n'y a pas le choix, je passe au milieu de la flaque en levant les jambes !

Il y a trois façons de défiler dans ses gorges : la rivière, la voie ferrée et le chemin. C'est donc un défilé à trois. Pendant 18 km, je suis seul. Pas une maison en vue, pas une route, pas une voiture.....

Seul, non !! Car régulièrement je suis entouré d'une multitude de papillons de toutes couleurs. Parfois il y en a cinquante, cent !!

La végétation est bien verte et ne souffre pas de la sécheresse.

Cela dure deux heures et demie, repas compris.

Dans cette ambiance, être seul au milieu de la nature, loin de tout, il ne faut pas trop penser au risque de se faire peur !!

C'est pas le moment d'éclater un pneu sur un caillou. Donc concentré et doucement. La playlist 6 est terminée, alors j'enchaîne avec celle de Yann, mon fils, à fond avec Nirvana " smells like teen Spirit". Au moins, s'il y a un animal dans le coin, je ne vais pas le surprendre.

Autour de moi, les falaises sont impressionnantes ! Mais une chose me rassure : il y a des traces de pneus vélo 🥰🥰🥰

Et puis.........c'est la sortie du canyon !! Content d'arriver !!😄😄😄😄😄

J'avoue qu'à un moment, j'en menais pas large.