Belle étape de Matera à Talsano en passant par Taranto. J'ai eu des conditions favorables par le relief avec peu de dénivelé positif et 3 fois plus de descente car j'allais vers la mer.

J'ai traversé des champs d'oliviers, d'abricotiers, d'orangers et de citronniers.

Les orangers sont en fleurs et l'odeur est très agréable. Lorsque je me suis arrêté j'ai perçu le bruit des abeilles, un bourdonnement impressionnant !

C'est aussi une journée de rencontres .

Tout d'abord un groupe de kasakhstanais proche des scouts et qui rejoignait Rome depuis Brindisi. Puis Régis de Guérande, 71 ans, qui fait Brindisi-Guérande à vélo électrique. Sans tente, il demande gîte et couvert gratuit chaque jour et à chaque étape compte un point qu'il transforme en 20 euros. Il espère ainsi récolté 2000 à 3000 euros pour les donner à une association chargée de construire une école à Madagascar. Il a déjà pas mal d'expériences de ce type (notamment Guérande-Rome à pied).

Un sacré personnage avec beaucoup de bagou et dont le look ne laisse pas indifférent.

La journée s'est terminée par un camping avec piscine face à la mer où j'ai piqué une tête bien rafraîchissante en compagnie du robot nettoyeur c'est à dire seul touriste à profiter de cette piscine !!!!