Belle rencontre sur le bateau avec Andre, un motard tchèque.

Après la traversée de nuit, départ étape à 8h, temps maussade, mer à droite, immeuble à gauche, je longe la côte bordée de petites plages. A 9h 30 je passe devant le dernier camping avant d'engager la montée d'un col de 1000 m de dénivelé.

Au début, faux plat avec un bon vent de face!!!

Et le temps se gâte !! Pluie, pluie......

Je me repose de temps en temps dans des abris de fortune pour me restaurer régulièrement. Je sens que c'est dur, beaucoup de portions à pied en poussant Phernant, des % élevés. Je me parle, me rassure, compte mes pas. 50 m de dénivelé gagné je suis content. À 800 m d'altitude soit environ à 2km du sommet, je mange sous le porche d'un restaurant et le patron me propose d'entrer !!! Et voila , une nouvelle grappa offerte, le raki! 50 cL!!!

Je repars, fais 200 m et vois un hôtel. Je réfléchis à la descente et me dit que dans ces conditions, je risque d'avoir très froid et donc stop!! Douche chaude, séchage des vêtements sur un radiateur tout chaud, wifi (je n'ai pas de forfait pour l'Albanie) puis sieste.