C'est le nom d'une femme dans la littérature allemande. Elle représente l'amour passionnel. L'histoire dit qu'elle chantait son amour perdu du haut d'un rocher bordant le Rhin. Les matelots, envoûtés, se montraient moins vigilants face au courant et beaucoup de bateaux chaviraient en ce lieu très étroit du fleuve (un des endroits du Rhin où le courant est le plus fort). Depuis, le rocher porte le nom Lorelei et est très visité. Nous l'avons vu sous toutes ses coutures : tout d'abord, en 1994, lors d'une croisière depuis Strasbourg jusqu'à Coblence. Hier depuis la rive gauche sur la piste cyclable. Et aujourd'hui, sur l'autre rive, nous avons randonné. Vu d'en bas, le rocher n'a rien d'extraordinaire mais d'en haut il y a une très belle vue sur les parties du fleuve aval et amont.

La journée s'est poursuivie par une baignade avec descente par une échelle verticale. Un vrai spot car nous étions seuls sur la plage. Ce soir, après 4 nuits d'hôtel, nous refaisons du camping face à Lorelei !!👍👍