L'île d'Eubée est la seconde plus grande île de Grèce (après la Crète)

Depuis 2 jours , je la traverse vers le nord et comme souvent en Grèce, ça ne fait que monter ou descendre.

Les deux étapes me rappellent la randonnée du "mare et monti" en Corse où le matin tu quittes la mer, tu passes ta journée dans la montagne et le soir tu retrouves la mer.

Donc, tu montes au début de la journée puis tu descends en fin de journée (mais entre les deux ce n'est pas plat !!)

Journée éprouvante car je n'avais pas récupéré de l'étape très longue d'hier ,

je suis souvent descendu du vélo et j'ai poussé Phernant !

Toute la journée, j'ai traversé la zone ravagée par l'incendie de 2021. Il y a des images impressionnantes sur le net.

Ce sont des dizaines de milliers d'hectares qui ont brûlées ! Pour les Lorrains, imaginez l'intérieur d'un périmètre formé par Lunéville, Charmes, Toul, Pont à Mousson. Et bien toutes les forêts à l'intérieur y seraient détruites. Cela a été un traumatisme pour les grecques.

Arrivée le soir sur une plage avec baignade "bienvenue" puis confort dans une chambre avec kitchenette.

Demain, je repasse sur le vieux continent.