Lors de la préparation de ce voyage, j'avais prévu quelques points de passage comme la Sicile, Naples, les Pouilles, Athènes, Istanbul,....A part Istanbul, j'y suis effectivement passé !! Le Danube était aussi un objectif, le voilà atteint ! Il n'est pas bleu comme Strauss l'a composé (le beau Danube bleu est une valse de Vienne)!! Mais je ne l'ai pas vu à Vienne comme lui.

Il prend sa source en forêt noire en Allemagne et se jette en mer noire environ 3000km plus loin . C'est le fleuve le plus long d'Europe occidentale. La Volga est plus long mais se trouve en Russie. Ici, nous sommes à environ 500km de l'embouchure et il est déjà large (environ 700m). Il faut dire qu'il est en cru, d'où sa couleur marron !

Dans les semaines à venir, je vais le longer vers l'amont en suivant ev6. C'est donc un grand jour aujourd'hui et pour fêter cela j'ai réservé une chambre dans un hôtel avec vue............... sur le Danube !!!🤪😎😝😍😍🥰👍👍💛🧡🤞🩵💪💪💪

Je retiens dans la playlist 5 " sous le ciel de Paris" d'Yves Montand. Cela me rappelle un Gala de dance avec les copines de Manue où on avait danser une valse et " Let's dance" de David Bowie. A croire qu'aujourd'hui, j'avais envie de danser !!