Ce matin, je suis rentré en Croatie. La douanière n'a pas souhaité être prise en photo mais a bien voulu me prendre en photo lorsque je collais sur Phernant le drapeau croate.

Une étape plate avec vent de Nord Ouest de trois quart en face. Sans m'économiser, face au vent, je roule à 12km/h de moyenne.

J'ai vu beaucoup de tas de bois livrés devant les maisons. L'été est la saison pour rentrer le bois pour se chauffer l'hiver prochain. Au milieu de la forêt, je suis doublé par un tracteur avec un chargement de bois . Je me suis calé à l'aspiration juste derrière lui et j'ai roulé à 25km/h en forçant deux fois moins sur les pédales.

Ceci pendant près de 10 km!! Cela demande beaucoup d'attention car tout changement de rythme nécessite d'être très réactif. Puis il a tourné et j'ai pris la photo. Je comprends maintenant ce que veut dire "etre au chaud au milieu du peloton". On fournit peu d'effort et on suit la cadence. Bien sûr, c'est moins vrai lorsque la route s'élève car il ne suffit plus de combattre l'air mais il faut monter son poids et pour cela l'aspiration n'apporte rien!!