Hier, lundi 04 Mars, j'ai repris le vélo avec un AR à l'hôpital.

Maman progresse bien dans la marche, le moral est au beau fixe. Cependant, lors de l'au revoir, j'ai ressenti une émotion de tristesse. Un peu de culpabilité de laisser maman pour quelques mois même si c'est le rythme habituel vu la distance Lorraine -Bretagne. J'aurais aimé être à ses côtés pour l'aider à bien remonter la pente.


Par opposition, au retour, j'ai ressenti une sensation de liberté retrouvée. Avec Phernant, l'allégresse l'emportait malgré une pluie battante et vent de trois quarts face avec une température de 8 degrés. Anorak, gants, bonnets....et play list 4!!

La dernière soirée, à la maison de Châteaubourg s'est déroulée à 4, avec mes trois sœurs. Un moment rarement partagé ainsi ! La table est d'habitude beaucoup plus grande lors des réunions familiales.


Enfin, le matin, je lisais le livre " l'hôtel des oiseaux" et j'ai relevé l'extrait suivant :

Rien de ce qui est beau n'est éternel. Il faut trouver la joie dans ce qui croise les chemins plutôt que de pleurer quand c'est terminé.

Je l'ai lu à maman qui, souvent, nous fait part de citations ou pensées relevées dans les revues où journaux. Un bon moment de partage !


Mardi direction La Baule pour 2 nuits où j'y retrouve Manue et son papa puis direction le sud.