La pluie est tombée à Mazarron hier soir ! Bien content d'être à l'hôtel 🫶

Vu la nature, cela ne doit pas se produire souvent. Ce matin, il y avait des flaques d'eau sur le chemin.

La côte près de Mazarron est jolie avec des dégradés de couleurs de la roche. J'ai eu de la chance car le soleil est apparu et j'ai eu une belle lumière du matin.

Puis j'ai eu le choix entre deux options :

EV8 qui, par la route, contourne la montagne et s'éloigne de la mer.

GR, aussi noté pour VTT sur ma carte, qui longe la côte et est quasiment 2x moins long.

Le dénivelé annoncé (700m) est quasi le même pour les deux options.

Bien entendu, vous me connaissez, je choisis le raccourci car plus dans la nature.

Grosse erreur car même en VTT ça ne passe pas, trop dangereux. J'ai été obligé de décharger Phernant et de porter les bagages et Phernant (3 aller-retours). Au plus dur, j'ai fait 2km en 2h !!!

Par contre, c'était beau et tout seul. Au cours de ces 3 heures sur le GR , je n'ai vu personne.

Plus loin, j'avais de nouveau la possibilité de rejoindre l'EV8 et malgré le grand détour que cela entraînait, je suis retourné sur un chemin plus sûr 🤞🤞

Je m'en rappellerai !

Moi qui voulais faire une étape cool, c'est raté. J'en ai plein les jambes.

J'ai mangé à 14h et j'ai appris que le camping prévu n'était sans doute pas ouvert. Le suivant était à 10km. Direct sur Booking et j'ai trouvé une chambre à Aguilas et repos.

Demain sera un autre jour !! Mais, je vais sagement suivre l' EV8 sans prendre de raccourci !!😂😂😂

À noter que lorsqu'on prend un demi de bière pression, le serveur prend un verre dans le congélateur . La bière est donc bien fraîche. Je ne connaissais pas cette façon de faire.😅