Non, rassurez-vous, Phernant va bien et même très bien car c'est un grand jour !!! Phernant vient de passer le cap des 30 000 km !!! Encore 6000 et il y aura fait l'équivalent du plus grand tour possible en allant toujours tout droit !!!🌎

Au début du mois, il a fêté son quatrième anniversaire !!

Resté quelques semaines au garage à cause du confinement, mais depuis......🥰🥰

Le voyage Phipher 2024 approche les 1000 km et Phernant va bientôt devenir leader devant le train. Pour le voir, choisissez "about" dans le menu principal puis "see détails".

Au fil du temps, comme moi 😂, Phernant a changé quelques pièces d'usures. Pour ce voyage, pneus, plateaux avant, cassette arrière, chaîne, roulettes de dérailleur, patins de freins ont été remplacés! J'ai aussi ajouté un revêtement aux cornes pour une meilleur prise en main(rouge, bleu et jaune). De plus, j'ai ajouté une sur-selle en gel avec laquelle je m'accommode bien (un peu moins joli que le cuir marron mais bon, priorité au popotin....)

Côté matériel, j'ai remplacé le brûleur au pétrole par un brûleur gaz (moins lourd, moins d'odeur dans le sac). Le couple Australien rencontré en Hongrie m'a persuadé d'emmener une chaise camping (très utile pour le repos, le repas en bivouac ou la Mascleta). Et bien sûr, le panneau solaire. Le reste était déjà du voyage en 2023 !!!

Aujourd'hui, étape facile car je vais vers la mer et ce soir hôtel à Alicante (je vais pouvoir prendre une douche !!!😀😀😀😀)

Dans la belle descente vers la mer, j'ai battu le record de vitesse Phipher : 64km/h !!🏍️