Cela fait 3 semaines que je suis rentré en Espagne et chaque jour je parle un peu plus la langue. Au début, lorsque je parlais espagnol, on me répondait souvent en anglais où français, vexant !!!

Dans mon projet de ces deux voyages 2023 et 2024, avoir réussi à parler l'italien et l'espagnol est sans doute le challenge le plus difficile que j'ai réussi.

Certes, cela a demandé des heures de travail (2 ou 3h par jour, 7/7 depuis la fin de l'été 2023 pour l'espagnol). J'ai beaucoup utilisé Duolingo au début puis des vidéos sur le net. Et grand merci à Nicole (l'assistante argentine du lycée) qui m'a donné des leçons particulières et m'a beaucoup mis en confiance pour parler !

Dans les hôtels, je mets la télé uniquement pour entendre de l'espagnol.

Je rentre facilement en contact avec les gens, sans complexe.

Dans un voyage, c'est vraiment un plus de connaître la langue locale.

En Andalousie, l'accent est différent et ils ne prononcent pas la fin des mots (par exemple, sei au lieu de seis)

Régulièrement, je vais sur le traducteur et je continue à apprendre.

Je connais de plus en d'Espagnols qui regardent le blog, aussi, j'écrirai de plus en plus en espagnol.

Avec un copié collé sur un traducteur, c'est simple pour ceux qui souhaiteraient connaître la traduction !

A mi me encanta hablar espanol !!